Qui sommes-nous ?

INSTITUÉE PAR L’ORDONNANCE DU 3 MARS 1945, PUIS PAR LA LOI DU 1ER JUILLET 1975, L’UNION DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES DE LA SAVOIE A DÉVELOPPÉ SON ACTIVITÉ AUTOUR DES QUATRE MISSIONS QUI LUI SONT CONFIÉES PAR LE LÉGISLATEUR :

 
• Donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d’ordre familial et proposer les mesures qui paraissent conformes aux intérêts matériels et moraux des
familles.
• Représenter officiellement auprès des pouvoirs publics l’ensemble des familles, désigner ou proposer les délégués des familles dans toutes les instances concernant la vie familiale.
• Gérer tout service d’intérêt familial dont les pouvoirs publics estimeront devoir lui confier la charge.
• Exercer devant toutes les juridictions l’action civile relative aux faits de nature à nuire aux intérêts moraux et matériels des familles.

Les UDAF représentent les intérêts des familles par leurs nombreuses représentations assurées par les délégués familiaux et mènent l’action politique locale
et départementale en faveur des familles. Elles observent les besoins des familles. Elles développent et gèrent de nombreux services aux familles.

 

Edito

Historique

Présentation du conseil d’administration et du bureau