Le travail des commissions

Plusieurs thèmes et enjeux en lien avec l’activité de l’UDAF73 sont étudiés au sein de commissions spécialisées. Leur objectif est de réfléchir à des sujets d’actualité et d’accompagner leur mise en œuvre. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, plusieurs commissions ont été annulées.

La commission médaille de la famille examine les candidatures à la médaille de la famille concernant les mères ou pères de famille du département avant de transmettre au Préfet. La commission a été annulée en 2020.

La commission de contrôle vérifie les procédures de fonctionnement de l’ UDAF73 et examine les demandes d’adhésion des nouvelles associations familiales. Cette commission s’est réunie deux fois cette année.

La commission Education et Parentalité évoque les questions liées à l’éducation, les familles, l’éducation des enfants, la relation parents-adolescents. L’organisation d’une journée parentalité initialement prévue a été reportée.

La commission logement réfléchit aux conditions de vie des familles liées au logement à l’habitat et au cadre de vie. La commission a été reportée sur 2021.

La commission santé vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé d’un territoire dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Cette année, le travail sur la démocratie sanitaire fut au cœur des préoccupations des familles.