Service

L’Udaf 73 a accueilli Madame Marlène DOUBI, auditrice de justice – 23/02/2023

Nous remercions chaleureusement Madame DOUBI d’avoir choisi l’Udaf 73 pour effectuer son stage, et pour nous avoir consacré un peu de son temps afin de répondre à nos questions.

« Un(e) auditeur(trice) est un(e) élève de l’École Nationale de la Magistrature, un statut qui marque l’entrée dans le corps judiciaire et donne accès à une formation de 31 mois théoriques et pratiques. C’est dans ce cadre qu’il nous est offert l’opportunité de réaliser un stage de cinq semaines dans un environnement professionnel extérieur tel que l’Udaf 73″.

« Le magistrat, qu’il s’agisse du juge des enfants, du juge aux affaires familiales ou encore du juge des contentieux de la protection, exerce ses fonctions en collaboration avec de multiples institutions à l’image de l’Udaf 73. En optant pour un stage au sein de votre structure, j’espérais découvrir une dimension distincte de l’environnement judiciaire, consacrée notamment à la mise en œuvre des décisions rendues par le juge ».

« Je mesure chaque jour la chance que j’ai d’évoluer, certes temporairement, au sein d’une structure investie socialement : c’est révélateur du bon déroulement du stage, n’est-ce pas ?
Parfaitement intégrée au quotidien de l’association et accueillie avec bienveillance, je prends un réel plaisir à échanger avec les différents intervenants sur leurs missions, les difficultés qu’ils rencontrent dans leur exécution et les répercussions que peuvent avoir les décisions judiciaires sur l’accompagnement qu’ils assurent. J’en prends d’ailleurs note en perspective de mon entrée en poste !
Je profite de cet entretien pour remercier l’ensemble des personnes œuvrant au bon fonctionnement de l’Udaf 73, dont l’engagement indéfectible au service d’autrui m’a profondément émue ».

Nous remercions chaleureusement Madame DOUBI d’avoir choisi l’Udaf 73 pour effectuer son stage, et pour nous avoir consacré un peu de son temps afin de répondre à nos questions.

Propos recueillis par Mme JACQUIER Cheffe du Pôle Protection Juridique des Personnes à l’Udaf 73.