Service

L’Udaf 73 – L’ÉCLAIR « Ensemble Contre Les Actions et les Idées à Risques » : un nouveau service aux familles – 25/04/2024

L’ÉCLAIR propose un accompagnement pour les familles, les jeunes et les professionnels concernés par les questions de radicalisations.

D’abord destiné aux familles, ce service existe depuis 2016. Depuis il s’est développé et a proposé son expertise aux professionnels. En 2023, il étend son champ d’action aux sensibilisations et aux formations pour tous, sur tout le territoire de la Savoie.

Ce service est animé par une psychologue sociale et une psychologue de la prévention, toutes les deux spécialisées dans la prévention des radicalisations :

Mme Nina LANGLOIS et Mme Imane BENAÏSSA

  • A destination des jeunes, de leur famille, à destination des professionnels exerçant en Savoie dans les secteurs de la santé, du social, de l’éducatif, de la jeunesse, de la justice, de la défense,
  • Sous forme d’entretien individuel, de groupe de travail, d’ateliers collectifs,

Mme LANGLOIS et Mme BENAISSA agissent pour prévenir les actes à caractère haineux, les idées polarisées et les radicalisations pouvant mener à la violence.…

Pour aller plus loin